Trois questions à …

Flore Benard,
responsable culturel et bibliothèque à l’Alliance Française
Paris Île-de-France

Quel était votre projet de départ ?

Nous souhaitions rendre notre portail documentaire compréhensible par tous les étudiants, y compris ceux qui démarrent leur apprentissage et ont peu, voire pas de notions de français. Nous le voulions intuitif, avec des codes graphiques très clairs, loin des présentations classiques utilisées par les organismes de formation. Car nous travaillons dans un domaine de niche, avec des besoins très spécifiques, et sommes identifiés comme une référence dans le monde entier. Plus qu’une base documentaire, nous attendions de cette plateforme qu’elle soit un véritable complément aux classes que suivent les étudiants.

 

Pour mener un projet aussi complexe, Il nous fallait une solution qui soit la plus adaptée possible

Pourquoi avoir choisi Cadic Services ?

Pour mener un projet aussi complexe, Il nous fallait une solution qui soit la plus adaptée possible. Nous avions également besoin d’un partenaire avec qui nous partagerions une langue commune et qui saurait s’adapter à notre domaine spécifique. Étant client de longue date de Cadic Services, nous savions qu’ils mettraient tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Ce sont également les seuls à nous avoir proposé une solution avec à la fois un niveau très élevé de personnalisation et une méthode de travail agile.

 

Comment s’est déroulée la collaboration ?

Elle s’est faite dans la confiance et l’échange. Nous avons été très bien accompagnés et conseillés, qui plus est par des gens du métier et non des commerciaux qui ont parfois tendance à se focaliser uniquement sur des questions de coût. J’ai également beaucoup apprécié la méthode de gestion de projet utilisée, qui donne un cadre sécurisant et garantit le respect des délais. Résultat : la livraison est en tout point conforme à ce que l’on avait imaginé !